A propos

Photo profil fb

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : je m’appelle Laurent HOUY-CHATEAU, j’ai participé dans les années 90 à la création du circuit de cinéma itinérant de l’Union Départementale des MJC de Côte-d’Or avant de rejoindre au début des années 2000 la direction du cinéma Eldorado que j’ai été contraint de quitter suite à des problèmes de santé. J’ai alors créé l’association Les colporteurs, une association ayant pour but de susciter le débat autour des grands sujets de société en utilisant le film documentaire comme support. L’activité de l’association a cessé fin décembre 2014.

Dans les années 80, j'ai travaillé dans plusieurs radios locales dans le nord de la France et à la fin des années 90, à la naissance d'internet, j'ai créé le premier webzine dijonnais : cyberdijon.

A 48 ans, sans emploi depuis la cessation d'activité des colporteurs, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours et de créér mon emploi avec LesColporteurs.info.

Le nom du site fait référence aux colporteurs qui allaient de villages en villages et colportaient les nouvelles. C’est aussi une suite de l’action d’éducation populaire entreprise auparavant avec l’association Les colporteurs, car l’information tout comme le cinéma n’est pas pour moi une fin, mais un moyen pour permettre l’émancipation du citoyen.

 

Laurent HOUY-CHATEAU

Participez, échangez, réagissez - Tous colporteurs d'infos

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos lecteurs. Nous serons très heureux de vous accueillir au sein de notre équipe de rédacteurs bénévoles et de supporters.

LesColporteurs.info est basé sur la participation de tout à chacun à l'élaboration de son contenu et à sa promotion. A chacun de trouver son niveau d'implication. Cela peut aller de la simple lecture, à la fourniture d'informations, au dépôt de commentaire(s) voire à la proposition d'articles, de dessins, caricatures, photos... mais aussi faire la promotion du site à toute occasion, notamment en relayant les articles sur les réseaux sociaux.

Tous ensemble, nous allons contribuer au développement de ce nouveau concept destiné à redonner ses lettres de noblesse à l'information locale et à entretenir un lien social de proximité.

Nous avons établis des règles de publication à consulter ici

Communicants, attaché(e)s de presse, si vous le préférez, vous pouvez nous transmettre vos communiqués de presse ici. Ils seront traités par la rédaction dès leur réception.