Caudry Cite HLM par Jérémy Gunther - Heinz Jahnick travail personnel [public domain]

Un logement pour tous

Caudry Cite HLM par Jérémy Gunther - Heinz Jahnick travail personnel [public domain]Le préfet de la région Bourgogne, préfet de la Côte-d’Or, les bailleurs sociaux de Côte-d’Or et Action Logement signeront ce jeudi 5 novembre les conventions 2015-2018 qui définissent les conditions de réservation par l’Etat d’une partie du parc de logements sociaux destinée à permettre l’accès au logement des ménages défavorisés.

 

L’objectif de ces conventions est de trouver, pour tous les ménages, une solution adaptée à ses besoins et à ses ressources, proposer, si nécessaire, un accompagnement social et engager ou poursuivre un parcours résidentiel sans rupture.

La réservation de ces logements permet à l’Etat de garantir, aux publics les plus vulnérables, un droit au logement.

En Côte-d’Or, la politique d’attribution des logements sociaux s’inscrit dans un cadre partenarial permanent entre les services de l’Etat, les collectivités territoriales et l’ensemble des acteurs départementaux de l’accompagnement social, de l’insertion, de l’hébergement et du logement.

Ces conventions bilatérales trouveront prochainement leur déclinaison thématique et territorialisée au sein d’un accord collectif départemental, élaboré avec les collectivités, et construit autour d’un objectif partagé de mixité sociale et d’équilibre territorial.

Organismes signataires : Orvitis, Dijon Habitat, Scic Habitat Bourgogn, Villéo, ICF Sud-Est Méditerranée, Mon Logis, SNI, Adoma, Logivie et Action Logement

Logement Droit au logement Logement social