Route

Quelles sont d’après les automobilistes les routes les plus abîmées du département ?

Dans son livret « J'ai mal à ma route », l'association 40 millions d'automobilistes a compilé les trois routes les plus dégradées de chaque département à partir des signalements de conducteurs.

Dans un livret intitulé « J'ai mal à ma route », dévoilé ce vendredi, l'association 40 millions d'automobilistes a recensé les 3 routes les plus abîmées de chaque département français. Pour obtenir ces résultats, l'association a compilé pas moins de 31 186 signalements de route dégradée grâce à des témoignages recueillis sur son site Jaimalamaroute.com.

« Sachant que 47% des accidents comportent des facteurs se rapportant à l'infrastructure, il est inadmissible de voir nos routes se dégrader sans la moindre réaction des pouvoirs publics (...) Cette carte n'est pas exhaustive mais témoigne du laisser-aller en matière d'entretien », s'insurge le délégué général de l'association, Pierre CHASSERAY, cité par Le Parisien.

352 signalements en Côte-d’Or

« Route littéralement défoncée depuis de nombreuses années, les services de la voirie ne font que de petites retouches dérisoires. Faut-il attendre un accident mortel pour réagir ? » la route départementale 109D, entre Saint-Philibert et Gevrey-Chambertin arrive en pole position dans le classement pour le département de la Côte-d’Or.

40 millions d'automobilistes routes sécurité routière sécurité Conseil départemental