Caisses parking payant hôpital Francois Mitterrand

Parking du CHU DE DIJON

Caisses parking payant hôpital Francois MitterrandLe stationnement sur le parking du CHU de Dijon est devenu payant depuis octobre 2014. Le Centre Georges François Leclerc prend en charge les frais de stationnement de certains de ces patients. Par ailleurs, les frais de stationnement des patients du CHU peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie.

 

Vous êtes patient et décidez de vous rendre avec votre voiture particulière au CGFC pour une consultation. L’accès au parking du CHU est gratuit dans la limite des places disponibles. Le Centre Georges François Leclerc prend en charge les frais de stationnement des consultants externes et des patients traités en ambulatoire par radiothérapie.

Si vous passez la journée complète pour une consultation ou des examens longs au Bocage Central vous devrez payer votre parking, 6 €.

Ces frais sont pris en charge par la CPAM 21 si le transport fait l’objet d’une prescription médicale et correspond à une hospitalisation complète, partielle ou ambulatoire ou si les soins ou consultations sont en lien avec une affection longue durée (ALD) ou en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Le patient devra compléter le formulaire de demande de remboursement de transport pour motif médical disponible sur le site ameli.fr ou au bureau des entrées du CHU.

On se pose cette question : pourquoi le patient consultant au Bocage Central pour une durée inférieure à une journée complète ne bénéficie pas de la même procédure que celle mise en place au Centre Leclerc qui permet le non-paiement du parking. Ce qui éviterait des démarches administratives.

La réponse est simple mais il fallait le savoir :

La direction du CGFL fait le maximum pour faciliter la vie des patients en prenant en charge le stationnement. Ce qui représente en moyenne 1 700 € par trimestre montant reversé au CHU de Dijon.

Il faut savoir également que le patient accompagné par un membre de sa famille réduira le coût des transports pour la CPAM en n’utilisant pas de VSL.

Colette SAUTIERE
Présidente du CTRC de Bourgogne

Article réalisé en partenariat avec le CTRC (Centre Technique Régional de la Consommation de Bourgogne)

 

santé CHU François MITTERRAND parking payant