Radar marsannay le bois

Mise en service de 2 radars double sens

A partir de ce lundi le radar fixe installé à Marsannay-le-Bois est équipé de la fonction « double-sens ». Le radar de Ouges sera équipé de cette fonction la semaine prochaine.

Comme annoncé par le ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE, dans le plan pour la sécurité routière du 26 janvier dernier, le parc des radars est en cours de modernisation pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées. L’installation de la fonctionnalité « double-sens » est la première concrétisation.

La fonction « double sens », est une évolution technique qui améliore sensiblement la capacité d’un radar fixe à lutter contre l’insécurité routière en contrôlant la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées. La mise en place de cette nouvelle fonction n’est possible que sur certaines configurations de voie : une limitation de vitesse identique dans les deux sens de circulation, une route sans glissière à double sens.

Avec la mise en place de cette nouvelle fonction, la Sécurité routière étend le périmètre des contrôles du respect de la vitesse, en particulier sur le réseau secondaire particulièrement accidentogène.

En 2015, 25 personnes ont perdu la vie sur les routes de Côte-d’Or et plus de 192 000 infractions à la vitesse ont été relevées par les 22 radars implantés dans le département.

Ainsi le radar implanté sur la commune de Marsannay-le-Bois sera en capacité de contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation dès ce lundi 18 avril 2016. Le radar de Ouges sera doté de cette fonction la semaine prochaine, le mardi 26 avril. Les équipements situés sur les communes de Fenay, Tailly et Vic-sous-Thil sont également destinés à être modernisés en double sens prochainement.

sécurité routière vitesse