Urbanleaf

Mes poissons rouges font pousser mes salades

UrbanleafTechniquement proche de l’hydroponie qui utilise généralement des produits de synthèse pour nourrir les plantes, l’aquaponie est un système cultural qui associe un aquarium à un bac de culture, un système très vertueux au sein duquel chacun aide l’autre à se développer et surtout un procédé écologique où tout est recyclé : les plantes nettoyant l’eau en se nourrissant des déjections des poissons.

L’aquaponie peut apparaître à première vue comme un système innovant et pourtant on en retrouve des traces chez les mayas qui utilisaient des potagers flottants sur des étangs afin que les plantes puissent bénéficier des apports des poissons.

Dans un système classique, une faible partie de l'eau d’arrosage est réellement absorbée par les plantes. L'aquaponie fonctionne dans un circuit fermé dans lequel il n’y a plus besoin d’arroser les plantes ou de changer l’eau des poissons. Pas besoin d'utiliser d'engrais car il est naturellement fourni par les poissons.

Vous craignez qu’un jardin d’intérieur fut-il aquaponique s'intègre difficilement au style de votre déco ? La start-up dijonnaise Urbanleaf allie design et technologie en proposant aux particuliers un jardin d'intérieur aquaponique constitué d'un aquarium et de bacs de plantes dans une colonne ultra design.

Vous pouvez participer au développement d'Urbanleaf en participant à son opération de crowfunding : https://www.mymajorcompany.com/urbanleaf-votre-jardin-d-interieur

crowfunding financement participatif agriculture urbaine aquaponie Urbanleaf