Rencontres sécurité 2015 Côte d'Or portes ouvertes pompiers Dijon nord

Les pompiers ouvraient leurs portes cet après-midi à Dijon-Nord

Rencontres sécurité 2015 Côte d'Or portes ouvertes pompiers Dijon nordLa 3e édition des Rencontres de la sécurité se déroule jusque samedi sur l’ensemble du territoire, en métropole et en outre-mer. A l'occasion de cette première journée les sapeurs-pompiers de la caserne de Dijon-Nord ouvraient leurs portes au public.

 

Cet après-midi les sapeurs pompiers du centre de secours de Dijon-Nord accueillaient jeunes et moins jeunes pour leur faire découvrir leurs matériel et leur univers.

Rencontres sécurite 2015 Côte d'Or portes ouvertes pompiers dijon nord ateliers enfantsSi les adultes écoutaient avec intérêt les explications que leur donnaient les pompiers, les plus jeunes pouvaient manipuler la lance d'incendie ou monter dans le camion rouge des pompiers.

 

 

 

 

 

Parallèlement aux actions en direction du grand-public, de nombreuses actions sont menées durant ces 4 journées en direction du public scolaire. Ainsi, demain, le Préfet rencontrera les élèves du lycée Antoine de Chenôve pour les sensibiliser aux risques routiers. En effet, la commune comptabilise 32 accidents corporels durant les 5 dernières années dont 1/3 des victimes ont moins de 24 ans.

Vendredi 9 et samedi 10, la police nationale de vous donne rendez-vous place Suquet pour une opération portes ouvertes avec notamment des démonstrations de la police scientifique.

 

Infos :

www.cote-dor.gouv.fr

 

gendarmerie police pompiers sécurité sécurité routière