Operation coup de poing pour la securite routiere

Opération coup-de-poing pour la sécurité routière

198 automobilistes contrôlés, 11 infractions relatives au port de la ceinture, 19 à l’usage du téléphone au volant et 17 autres dont une conduite malgré une suspension de permis.

Après une année 2015 avec de bons résultats, l’accidentalité routière repart à la hausse en ce début d’année 2016, tant au niveau de la Côte-d'Or (33 accidents, 3 tués, 51 blessés au 15 mars contre 28 accidents, 2 tués et 31 blessés pour la même période de 2015) qu’au niveau de la zone de défense est.

Cette dégradation milite en faveur d’un maintien des contrôles et c'est dans ce cadre qu'une importante opération zonale portant sur les comportements à risques (utilisation du téléphone portable, port de la ceinture) a été menée ce lundi 14 mars.

198 véhicules ont ainsi été contrôlés par les forces de l’ordre du département. Ont été relevées 11 infractions relatives au port de la ceinture, 19 à l’usage du téléphone au volant et 17 autres dont une conduite malgré une suspension de permis.

Une infraction au code de la route est à l’origine de 9 accidents mortels sur 10.

En ce début d’année où les chiffres se dégradent, il est important d’appeler à la vigilance de chacun et de rappeler que la sécurité routière est l’affaire de tous et repose sur un comportement responsable et le respect des autres usagers.

sécurité routière police gendarmerie