Rassemblement sdis Conseil Départemental

Les pompiers s’invitent au Conseil Départemental

Rassemblement sdis Conseil DépartementalCe lundi, en marge de la session du Conseil départemental les pompiers du SDIS se sont invités pour faire part au de leurs inquiétudes au sujet des moyens qui leur sont alloués. Le Président François Sauvadet a déclaré que le budget de 17 millions d’euros pour le SDIS serait maintenu en 2016.

 

Depuis plusieurs années, à l’image de tous les agents du département, les sapeurs-pomiers ont fait des efforts de gestion interne, de mutualisation et de rationalisation des moyens. Aujourd’hui, le SDIS de la Côte-d’Or se classe parmi  les moins coûteux de France. D’après les intéressés, il n'est pas possible d'aller plus loin sans affaiblir le dispositif de sécurité pour tous les citoyens en Côte-d'Or.

Dans un communiqué de presse les élus des Forces de Progrès en Côte-d'Or et membres du CA du SDIS, déclarent, aujourd’hui, avoir noté la nécessité pour le Département d'assurer ses responsabilités, en augmentant sa contribution financière à la hauteur des besoins du service : “ Il est indispensable que Département prenne ses responsabilités puisque c'est une compétence obligatoire des Départements. D'autres dépenses facultatives sont aujourd'hui réalisées : si des moyens existent pour ce qui n'est pas obligatoire, ils doivent pouvoir exister pour les missions essentielles ”.

Conseil départemental pompiers