Inauguration de la foire gastronomique de Dijon par Stéphane Le Foll

Ailleurs sur le web : Baisse de fréquentation à la Foire Gastronomique

Inauguration de la foire gastronomique de Dijon par Stéphane Le FollLa 85e édition de la Foire gastronomique de Dijon a attiré 160.000 visiteurs soit une baisse de fréquentation de l’ordre de 8,5%.

Si les organisateurs imputent cette baisse au beau temps et à la situation économique, Nicolas Roze, le vice-président de l’Association Au Fil des Réseaux, avance sur le site de l'association d'autres explications.

 

 

Les organisateurs imputent cette baisse au temps exceptionnellement beau et chaud que nous avons connu au début du mois de novembre.

Par ailleurs, aux dires des exposants, le contexte économique est moins propice aux dépenses de plaisir et de loisirs, les ménages se consacrant avant tout aux dépenses de première nécessité. D'après Dijon-Congrexpo, ce serait un constat qui serait fait sur pratiquement toutes les foires de France, à de rares exceptions près.

Nicolas Roze, le vice-président de l’Association Au Fil des Réseaux, avance sur le site de l'association d'autres explications : " La Foire gastronomique n’a de gastronomique que le nom ". A lire sur : www.aufildesreseaux.org

 

Foire gastronomique