Photo d illustration hommage d alain suguenot a jean marie vaudelin

Hommage d'Alain SUGUENOT à Jean-Marie VAUDELIN

Le député-Maire de Beaune, Alain SUGUENOT, a souhaité rendre hommage à Jean-Marie VAUDELIN, Président de l’Office du Sport de Beaune disparu mercredi dernier.

Jean-Marie VAUDELIN, ancien sportif âgé de 63 ans, avait pris la présidence de l’office municipale du sport (OMS) de Beaune en mars dernier, succédant ainsi à Pierre HOYMANS, subitement décédé en novembre 2015.

Hommage d'Alain SUGUENOT à Jean Marie Vaudelin, Président de l'Office du Sport

Chers amis,
Alors que nous venons de refermer la page du 31ème semi-marathon de la Vente des Vins, j’aimerais rendre un dernier hommage à Jean-Marie Vaudelin, Président de l’Office du Sport, qui vient de nous quitter.
Jean-Marie incarnait le nouveau visage de l’Office du Sport de Beaune dont il avait pris la Présidence il y a un an, succédant à Pierre Hoymans.
Très investi, il nourrissait de nombreux projets pour les clubs sportifs dont il voulait être un véritable partenaire, tout en poursuivant son engagement auprès des jeunes à travers l’aide à l’insertion dans les clubs, mais aussi par un soutien à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans la formation et dans l’encadrement d’un sport.
 
Conférences-débats, journées découvertes, soirées des récompenses, il avait à cœur de porter des actions concrètes, utiles destinées aux sportifs et à leurs associations.
 
Ancien basketteur très talentueux, il fut également le Président emblématique du Basket Olympique Beaunois durant de nombreuses années.
Jean-Marie Vaudelin était un enfant du pays, il avait fait ses études au Lycée du Clos Maire, et fondé sa famille dans son village natal de Vignoles.
J’avais pour lui beaucoup d’amitié et je garderai, comme tous ceux qui l’ont connu, le souvenir d’un homme généreux, dynamique et attachant.
J’adresse à son épouse Martine, et à ses deux fils Cédric et Fabrice mes condoléances attristées, les assurant de mon entier soutien dans cette difficile épreuve qu’ils traversent.

Alain SUGUENOT

Député-Maire de Beaune

Crédit photo : Ville de Beaune - Tous droits réservés

21200 Alain Suguenot Beaune