L’office de tourisme : un lieu de vente unique pour La Commanderie

Le Point Infos Spectacles, situé Cours Georges Clemenceau, ferme ses portes ce lundi 27 juin 2016. L’agent responsable de la billetterie de La Commanderie rejoint l’office de tourisme, qui devient ainsi le point de ventes et de renseignements central de la ville.

Gagner en lisibilité et en fonctionnement

L’office de tourisme a changé récemment de mode de gestion. C’est une société publique locale (SPL), baptisée « Hello Dole », qui a pris en charge le volet animation, promotion touristique et événementielle de la ville et du Grand Dole. En matière de billetterie, l’office de tourisme et le Point Infos Spectacles travaillent ensemble depuis la création de La Commanderie. Les dolois et grands dolois pouvaient en plus des points de ventes habituels tels que Cora, Géant, Super U ou la Fnac, acheter leurs places à l’office de tourisme et au Point Infos Spectacles.

Pour davantage de lisibilité pour les acheteurs et pour une meilleure coordination entre les deux structures, la ville a fait le choix de mutualiser ces deux billetteries. L’équipe de l’office de tourisme, qui accueille environ 35 000 visiteurs à l’année, sera donc renforcée par l’arrivée de l’agent de la ville en charge de la billetterie de La Commanderie, dès le 27 juin prochain.

Un service e-commerce qui perdure

La billetterie en ligne sur le site Internet www.sortiradole.fr, développée et accessible depuis le 12 juin 2015 et un servie e-commerce qui fonctionne bien. En quelques clics, les internautes achètent des places à La Commanderie (qu’il s’agisse de spectacles programmés par la Ville ou par des producteurs), avec la possibilité de choisir sur plan. Depuis sa création, ce sont 1165 billets qui se sont vendus sur la plateforme de la billetterie « Sortir à Dole ».

La Commanderie Office du tourisme de Dole