Dole plus je consomme moins je paye mon parking jean baptiste cagnou et denis morizot

Dole : « plus je consomme, moins je paye mon parking »

Jean-Baptiste GAGNOUX, adjoint au maire chargé du Coeur de Ville, souhaite instituer l'idée simple que « plus je consomme, moins je paye mon parking ». Ainsi, 6 750 heures de stationnement gratuites seront distribuées par les commerçants « Unidole »  jusqu'au 16 juillet. Parallèlement, tous les samedis après-midi, des animations musicales se dérouleront dans le centre-ville pour offrir à toutes et tous l'occasion de faire les boutiques dans une ambiance de fête.

Testée avec succès à l’occasion des dernières fêtes de fin d’année et des soldes d'hiver, la ville de Dole, en partenariat avec l’association de commerçants « Unidole », renouvelle en ce mois de juin l’opération « plus je consomme, moins je paye mon parking ». Ce mardi matin, Jean-Baptiste GAGNOUX, adjoint au maire chargé du Coeur de Ville, remettait à Monsieur MORIZOT, nouveau président d’« Unidole » les 4 500 tickets d’1h30 de stationnement gratuit que les commerçants adhérents à « Unidole » distribueront à leurs clients. Ces tickets sont valables jusqu’au samedi 16 juillet et utilisables uniquement pour les parkings à barrières (Garibaldi, les Terreaux et Jean de Vienne). Une initiative pour dynamiser le centre-ville et booster le démarrage des soldes d'été qui commenceront le 22 juin et se termineront le 2 août prochain.

Financée entièrement par la ville, ce sont l’équivalent de 6 750 heures de stationnement qui sont offertes pour une valeur de 3 600 €. Jean-Baptiste GAGNOUX souhaite instituer l'idée « plus je consomme, moins je paye mon parking » dans l'esprit des clients des commerces du centre-ville, même si, souligne-t'il, le stationnement à Dole est moins cher qu'à Besançon ou Dijon. Pour cela, il prévoit la modernisation des horodateurs.

Outre ces tickets pour les parkings à barrière, le stationnement (hors parkings à barrière) sera gratuit tous les samedis de juin.

Parallèlement à ces mesures incitatives concernant le stationnement en centre-ville, durant les quatre samedis du mois de juin, des animations musicales seront proposées dans les rues du centre-ville qui deviendront en partie piétonnes aux endroits des animations (voir programme ci-dessous).

Pour l'ensemble des animations en centre-ville, la municipalité a souhaité ouvrir une ligne budgétaire de 20 000 €/an qui n'existait pas auparavant. Une enveloppe qui permet de rémunérer notamment les artistes qui participent aux diverses animations. Une bouffée d'air pour les artistes dans un contexte de rigueur budgétaire avec pour objectif la dynamisation du coeur de ville et du commerce de centre-ville.

Dole animations juin 2016

coeur de ville Denis MORIZOT Jean-Baptiste GAGNOUX centre-ville commerce Dole