Vie locale : Dole - Jura

Presentation carte tdf 2017

La Grande Boucle fait honneur à la Bourgogne-Franche-Comté

Le parcours de la grande boucle dévoilé ce mardi midi à Paris va réjouir les Bourguignons-Franc Comtois amoureux du vélo avec quatre journées sur les routes de la région.

Lire la suite

Week end du chat gourmand

Week-End Gourmand du Chat Perché : Quelle dimension trouver à l’événement ?

Au lendemain du succès renouvelé de la seconde édition du Week-End Gourmand du Chat Perché, Jean Philippe LEFEVRE se pose la question de l’avenir de la manifestation sans pour autant remettre en cause ce rendez-vous régional.

Lire la suite

Christianne barret point d etape un million de formations dole

Point d’étape régional du plan « 1 million de formations » à Dole

Christiane BARRET, préfète de région Bourgogne-Franche-Comté s'est rendue il y a quelques jours à l'agence Pole Emploi de Dole pour établir un point d'étape sur le déploiement dans la région du plan 1 million de formations.

Lire la suite

Le dolois interpelé vendredi transféré à la sous-direction anti-terroriste

L'habitant des Mesnils Pasteurs interpellé vendredi matin a été transféré ce lundi à la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret. Sa garde à vue pourrait être prolongée jusqu'à jeudi soir. Un autre homme interpellé à Roanne dans la Loire vendredi a également été transféré. Les deux hommes sont suspectés d'être en lien avec Rachid KASSIM.

Lire la suite

Immeuble mesnils pasteur

Opération anti-terroriste à Dole

Une opération antiterroriste a mobilisé plusieurs dizaines de policiers, dont les hommes de la BRI de Dijon, ce vendredi 16 septembre matin vers 8h30 à Dole dans le quartier des Mesnils-Pasteur. Un homme soupçonné d'être en contact avec le Jihadiste français Rachid KASSIM.

Lire la suite

Dole : 250 foyers privés de gaz au centre-ville

Suite à la rupture d'une conduite de gaz en fin de matinée dans le cadre des travaux du cœur de ville 250 foyers sont privés de gaz. Selon la mairie, tout devrait revenir à la normale d’ici demain midi.

Recolte de miel la commanderie dole jura

Des ruches et des abeilles à la Commanderie

A Dole comme un peu partout dans l'hexagone, les abeilles dopent la biodiversité urbaine.

Lire la suite

Hopital louis pasteur dole jura

Dole : un futur plateau technique unique de chirurgie

Le Centre Hospitalier Louis Pasteur et la Polyclinique du Parc (Mutualité française du Doubs) ont engagé les études du futur plateau technique unique de chirurgie publique et privée du bassin dolois.

Lire la suite

Photographe

Casting : et si vous deveniez la star de Dole ?

Début août, la ville de Dole, l’office de tourisme du Pays de Dole et le Grand Dole réalisent une campagne de photographies des principaux équipements culturels et touristiques du territoire. Pour cela, les trois structures font appel aux dolois et aux grands dolois pour donner de la vie aux images !

Lire la suite

Marche paysan dole opt

Dole : succès renouvelé pour le marché et le barbecue paysan

Marché paysan et barbecue géant tous les jeudis soirs de cet été. Terroir et convivialité au rendez-vous !

Lire la suite

L’office de tourisme : un lieu de vente unique pour La Commanderie

Le Point Infos Spectacles, situé Cours Georges Clemenceau, ferme ses portes ce lundi 27 juin 2016. L’agent responsable de la billetterie de La Commanderie rejoint l’office de tourisme, qui devient ainsi le point de ventes et de renseignements central de la ville.

Lire la suite

Visuel fete de l eau

Dole fête l’eau

Les 24, 25 et 26 juin prochains, la ville de Dole renouera avec son environnement aquatique et fêtera l’eau.

Lire la suite

Incendie mortel a dole

Incendie mortel à Dole

Une sexagénaire est décédée ce lundi matin dans l'incendie de sa maison rue Eisenhower à Dole.

Lire la suite

Dole plus je consomme moins je paye mon parking jean baptiste cagnou et denis morizot

Dole : « plus je consomme, moins je paye mon parking »

Jean-Baptiste GAGNOUX, adjoint au maire chargé du Coeur de Ville, souhaite instituer l'idée simple que « plus je consomme, moins je paye mon parking ». Ainsi, 6 750 heures de stationnement gratuites seront distribuées par les commerçants « Unidole »  jusqu'au 16 juillet. Parallèlement, tous les samedis après-midi, des animations musicales se dérouleront dans le centre-ville pour offrir à toutes et tous l'occasion de faire les boutiques dans une ambiance de fête.

Lire la suite