Joel bourgeot francois sauvadet martine eap dupin bernard perreau innondations roche en brenil

Dégâts importants et routes fermées suite aux pluies torrentielles

Suite aux pluies torrentielles qui sont tombées ce dimanche, François SAUVADET, député et président du Conseil départemental de la Côte-d'Or s'est rendu à la Roche-en-Brenil avec Joël BOURGEOT, Sous-préfet de Montbard, Martine Eap-Dupin, conseillère départementale, ainsi que Bernard PERREAU, maire de la commune où ils ont pu faire le point de la situation suite à la rupture de cinq digues d’étang qui ont provoqué des inondations et des dégâts importants, notamment sur le pont de la RD 70 sur le hameau de Clermont.

Le pont de la RD 70 menace de s’écrouler. L’axe a, par conséquent, été fermé à la circulation. D’autres ouvrages d’art ayant pu être également fragilisés un diagnostic est en cours.

François SAUVADET a tenu à saluer les agents du Département qui se sont mobilisés et sont intervenus rapidement pour sécuriser les lieux, ainsi que les élus locaux, les sapeurs-pompiers et les gendarmes qui ont évacué les habitants du secteur dont les maisons ont été inondées.

François SAUVADET annonce qu'il réunira, dès ce lundi matin, une cellule de crise au Conseil Départemental afin de faire le point sur la situation des routes et des ouvrages d'art du département qui sont concernés par ces événements climatiques.

Crédit photo : Page Facebook de François SAUVADET - Tous droits réservés.

Conseil départemental François Sauvadet