Photo dbhb en presence de danielle darfeuille

« Un Jour de Hand »… pour défier les pros du CDB et du DBHB !

Quand le rêve devient réalité ! Dans le cadre du dispositif « Un Jour de… », initié par le Conseil Départemental, près de quatre-vingt jeunes licenciés en handball féminin et masculin de Côte-d’Or ont défié les pros du CDB et du DBHB, jeudi 21 avril, au Palais des Sports. Une occasion en or pour partager leur passion du sport avec leurs idoles !

Un Jour de Hand avec les joueuses et joueurs pros du CDB et du DBHB

Accueillis ce jeudi 21 avril par les équipes pros du CDB et du DBHB, près de 80 jeunes licenciés âgés de 11 à 14 ans et issus de l’ensemble des clubs de handball de Côte-d’Or, ont vécu une journée sportive, riche en émotions, en présence de Danielle DARFEUILLE, conseillère départementale du Canton Dijon 1.

Christophe MARECHAL et Jackson RICHARDSON, les coachs respectifs de ces deux équipes, ont clôturé cette journée par un entrainement de leurs équipes sous les yeux émerveillés des jeunes qui, pour certains, pourraient devenir les futurs représentants de ces clubs.

Au programme de cette rencontre au plus haut niveau :

  • ateliers techniques toute la journée
  • minis matchs avec les équipes professionnelles du CDB et du DBHB
  • séance de dédicaces
  • goûter offert par le Conseil Départemental
  • entraînement avec les pros

Un moment inoubliable pour les sportifs en herbe qui ont eu la chance de vivre un moment privilégié avec leurs idoles.

Photo cdb

Le dispositif Un jour de… pour s’entraîner comme les pros, avec les pros !

Pour sensibiliser les jeunes à la pratique sportive, le Conseil Départemental a initié des dispositifs qui leur permettent de côtoyer le sport de haut niveau.

Un jour de... permet à de jeunes licenciés des clubs de handball, football, basket de Côte-d'Or de partager un entraînement avec les joueurs professionnels de :

  • handball féminin avec le CDB (Cercle Dijon Bourgogne)
  • handball avec le DBHB (Dijon Bourgogne Handball)
  • football avec le DFCO (Dijon Football Côte-d'Or)
  • basket avec la JDA (Jeanne d'Arc Dijon Bourgogne)

Les jeunes concrétisent leur rêve aux côtés de leurs idoles, le temps d’un après-midi. Une occasion en or pour découvrir les coulisses du club pro, de s’entraîner comme les pros et avec eux !

Cette demi-journée relève des missions d’intérêt général que doivent réaliser les clubs professionnels en contrepartie des subventions accordées par le Conseil Départemental.

Ces missions sont centrées sur des actions d’éducation : formation, perfectionnement et insertion scolaire ou professionnelle des jeunes sportifs, actions d’intégration ou de cohésion sociale, etc.).

Crédits photos : Philippe GILLET pour le DBHB, Vincent FOURNIER pour le CDB.

Conseil départemental Danielle DARFEUILLE