Departement 21 reve de basket 2016 coup d envoi copyright j dromas

Quand le rêve devient réalité...

Dans le cadre de l’opération « Rêve de Basket », le Conseil Départemental a permis à deux jeunes basketteurs licenciés en Côte-d’Or de découvrir l’envers du décor du basket professionnel et de chance de côtoyer leurs idoles le temps d’une soirée mémorable.

Dans le cadre de l’opération « Rêve de Basket » proposée par le Conseil Départemental, Oriane M. (11 ans) et Adam C. (14 ans), respectivement licenciés au Fontaine Basket Club et Cercle Laïque Sportif Dijonnais, ont eu le plaisir de participer à une soirée inoubliable au Palais des Sports mardi 12 avril 2016 en présence de Catherine LOUIS, Présidente de la commission Éducation, Tourisme, Sport et Culture du Conseil Départemental.

Ces deux jeunes avaient participé aux opérations Jour de Basket les 03 février et 16 mars 2016 avec près de 190 autres jeunes basketteurs licenciés en Côte-d’Or. Ces mini-stages de perfectionnement au basket s’étaient déroulés sur un après-midi, encadrés par les joueurs pros de la JDA.

Partenaire du sport, le Conseil Départemental souhaite par cette initiative faire découvrir l’envers du décor du basket professionnel à deux jeunes basketteurs licenciés en Côte-d’Or et leur offrir la chance de côtoyer leurs idoles le temps d’une soirée mémorable.

Nos deux collégiens en classe de 6ème et 3ème ont été accueillis au Palais des Sports par le staff de la JDA qui les ont invités à rejoindre les joueurs dans les vestiaires pour prendre part à l’explication technique d’avant match de l’entraîneur. 19h, l’heure de début du match approchant, nos deux jeunes sportifs ont rejoint le cœur du terrain, accompagnés de Catherine LOUIS, pour donner le coup d’envoi de ce match tête d’affiche.

A la fin de ce match mythique où la JDA s’est largement imposée face à Strasbourg 77 à 54, les joueurs ont invité Oriane et Adam à immortaliser leur victoire et partager leur joie d’après-match lors d’un moment privilégié où nous deux jeunes ont pu se faire prendre en photo avec leurs stars préférées et se faire dédicacer leur maillot souvenir.

Oriane et Adam ont terminé cette soirée exceptionnelle, sourire aux lèvres et bonheur plein les yeux, en compagnie de leurs idoles et ont fait le tour des différents salons du Palais des Sports pour remercier les différents partenaires.

Nul doute que cette soirée de rêve restera longtemps gravée dans leur mémoire !

 

Conseil départemental JDA Basket Catherine LOUIS