Reception des athletes cote d oriens selectionnes pour les jeux olympiques et paralympiques de rio 2016 2

La Côte-d'Or en route pour Rio

Dans 50 jours, ils seront 7 côte-d'oriens à représenter la France aux prochains jeux olympiques et paralympiques de Rio. Le conseil départemental de la Côte-d'Or leur a rendu hommage.

A 50 jours des jeux olympiques de Rio, pour affirmer son soutien au mouvement olympique et sportif ainsi qu'au sport amateur, le Département de la Côte-d'Or organisait ce mercredi 15 juin 2016, un rendez-vous avec les sportifs côte-d’oriens sélectionnés ou en phase de sélection pour les jeux.

En partenariat avec l'association Objectif Médailles, présidée par Christian MOCCOZET, le Département de la Côte-d'Or souhaitait ainsi mettre en lumière les sportifs du département qui porteront les couleurs de la France et de la Côte-d'Or aux jeux olympiques et paralympiques au Brésil au mois d'août et de septembre prochains.

Cet évènement a également été l'occasion de signer la nouvelle convention entre le Comité Départemental Olympique et Sportif de Côte-d’Or (CDOS 21) et le Département de la Côte-d'Or en présence de l’ensemble de Présidents de comités sportifs départementaux.

Au cours de cette cérémonie, François SAUVADET s'est félicité du fait que la loi NOTRe continuera à permettre aux départements de soutenir le sport ainsi que la culture. Malgré la baisse importante des dotations de l'Etat, il a assuré qu'il maintiendrait durant les cinq prochaines années les aides au sport et à la culture.

Etaient présents ou représentés :

• Marianne BUSO (Basket Fauteuil) représentée par Damien LORDET président de la JDA Fauteuil

• Cédric FEVRE-CHEVALIER (Tir Handisport)

• Corentin LE GUEN (Rugby Fauteuil) représenté par ses parents

• Claire MARTIN (Gymnastique)

• Margaux NICOLLIN (Athlétisme)

• Charles ROZOY (Natation Handisport)

• Marianne ASSADI (arbitre internationale gymnastique artistique féminin)

Réception des athlètes côte-d'oriens sélectionnés pour les jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016

Conseil départemental François Sauvadet