Rassemblement cgt ferc sup

NPA 21 : « Halte à la casse à l'université ! »

Dans un communiqué de presse, le NPA 21 dénonce les restrictions budgétaires au sein de l'Université de Bourgogne et soutien le rassemblement des personnels et étudiants prévu ce jeudi 29 septembre à 9h sur le campus de Dijon, esplanade Erasme.

Communiqué de presse : Halte à la casse à l'université !

Plusieurs dizaines de milliers d'heures de cours et de travaux dirigés en moins,  des budgets en baisse de plus de 10% en moyenne pour les formations, alors que le nombre d'étudiants augmente de plus de 2000. La présidence de l'université de Bourgogne, relais du gouvernement, essaye de passer en force. Dès le 20 septembre, plusieurs centaines d'étudiants, de personnels enseignants et non-enseignants, réunis en assemblée générale, ont dénoncé cette attaque frontale contre la formation et la recherche.
Jeudi 29 septembre doit avoir lieu le conseil d'administration de l'université qui devrait avaliser ce plan de casse ! Les organisations syndicales du Campus appellent à se rassembler et à protester  pour empêcher  ce budget désastreux de passer lors du conseil.
Pour le droit aux études pour toutes et tous et pour le développement de la recherche publique,  le NPA21 appelle à soutenir le rassemblement  des personnels et étudiants, à l'université, esplanade Erasme à 9h00.

Notre photo : Mobilisation devant la Maison de l'Étudiant Université de Bourgogne - Photo d'archive

NPA Université de Bourgogne Dijon 21000 manifestation