Dijon pub9

« Mettons de la couleur dans la ville, pas de la pub »

Les Amis de la Terre Côte d'or réclame une véritable démocratie participative pour la rédaction du RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal). Pour interpeller les élus dijonnais sur la problématique de la publicité, l’association a recouvert de feuilles colorées, sans dégradation, des dizaines de panneaux publicitaires le samedi 11 juin dernier.

Pour les Amis de la Terre Côte d'or la publicité est « le moteur de notre société de sur-consommation, avec des conséquences sur l’épuisement des ressources et sur la production de déchets ».

Alors que le RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunal), texte régissant la place de la publicité dans les rues de l’agglomération, est actuellement en train d’être rédigé au niveau du Grand Dijon (« en catimini » selon l’association) et qu’il a été récemment proposé aux maires de l’agglomération, samedi dernier, des adhérents des Amis de la Terre Côte-d’Or ainsi que des sympathisants ont une nouvelle fois essayé de se faire entendre en recouvrant des dizaines de panneaux publicitaires par du papier de couleur. L’association qui dénonce l’abandon des promesses du candidat REBSAMEN au sujet de ce sujet : « Dans notre questionnaire auprès des candidats à la mairie de Dijon, monsieur Rebsamen avait promis que les associations pourraient y participer. Les grandes paroles de "démocratie participative" ont rapidement laissées place à un vide démocratique sur Dijon et au Grand Dijon » espère que cette action permettra de se faire entendre auprès des élus.

Les amis de la Terre publicité