Manifestation agriculteurs prefecture dijon 09022016

Manifestation à Dijon des agriculteurs en colère

Une centaine d'agriculteurs en colère ce sont rassemblés ce mardi soir vers 22h devant la préfecture. Christiane BARRET préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfète de la Côte-d'Or, est venue à leur rencontre pour dialoguer dans un esprit serein.

Une centaine d'agriculteurs du département se sont rassemblés devant la préfecture de Dijon en apportant des panneaux d'entrée ou de sortie de communes qu'ils ont posés sur les murs.

Christiane BARRET, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfète de la Côte-d’Or, accompagnée de sa directrice de cabinet Tiphaine PINAULT est venue à leur rencontre.

Les agriculteurs "convoquent" les parlementaires du département ce vendredi à 9h30 à Hauteville-les-Dijon, promettant aux absents le saccage de leur permanence parlementaire.

Ils ont indiqué que dès la semaine prochaine les grandes et moyennes surfaces pourraient être leur cible. Le Conseil Régional, dont les élus ont été critiqué du fait de leur augmentation d'indemnité, pourrait également recevoir leur visite dans les prochains jours.

agriculture préfecture Christianne Barret