Manifestation anti center parcs conseil regional bourgogne franche comte

Les opposants aux projets de Center-Parcs rassemblés à Dijon

Les opposants aux deux projets de Center-Parcs dans la région s'étaient donné rendez-vous ce 16 décembre devant l'hôtel de région à l'occasion de la session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Une cinquantaine de militants ont manifesté ce matin devant le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté leur opposition aux projets de Center Parcs de Poligny dans le Jura et du Rousset en Saône-et-Loire.

Les opposants à ces deux projets réclamaient notamment « la transparence sur l'accord de financement par la Région » au moment même où les élus participaient au débat d'orientation budgétaire en prévision du budget 2017.

Une délégation a été reçue par le vice-président chargé du tourisme, Patrick AYACHE. À la sortie de leur entrevue, les représentants des associations Le Pic Noir et du collectif EcologicAction71 ont indiqué que les résultats de l'étude environnementale transmise par Pierre et Vacances leur seront communiqués lors d'une prochaine réunion fixée au 5 janvier 2017 après communication aux départements concernés.

EELV conseil régional Dijon Marie-Guite Dufay Center Parcs Pierre&Vacances Poligny 21000