Manifestation dijon contre l etat d urgence et la decheance de nationalite

Dijon : 400 manifestants contre l'état d'urgence

Manifestation ce samedi après-midi à Dijon comme dans toute la France contre l'état d'urgence et la déchéance de nationalité.

L'appel à manifester a été lancé par les collectifs "Nous ne céderons pas" et "Stop état d'urgence", qui regroupent notamment des syndicats, et des associations. A Dijon, le collectif est constitué des 16 associations et syndicats suivants : Amnesty International, Association France Palestine Solidarité, ATTAC, Association des Travailleurs Maghrébins en France, Confédération Générale du Travail, Collectif Contre l’Islamophobie en France, CIMADE, Fédération Syndicale Unitaire, Ligue des Droits de l’Homme, Ligue de l’Enseignement, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement de la Paix, Réseau Education Sans Frontière, Solidaires, SOS refoulements, Union Juive Française pour la Paix.

Ces dizaines de manifestations à Paris et en province demandent la levée immédiate de l'état d'urgence et l'abandon du projet de déchéance de nationalité. Ces rassemblements interviennent alors que le Conseil des ministres examinera mercredi la prolongation de l’État d’urgence pour trois mois supplémentaires et projette d'inscrire la déchéance de nationalité dans la réforme constitutionnelle.

Après un rassemblement place de la Libération, les manifestants se sont rendus devant la Préfecture puis ce sont dispersés dans le calme.

Des manifestations partout en France

manifestation état d'urgence déchéance de nationalité