Francois Rebsamen Dijon 13/11/2015

Sauvadet v/s Rebsamen : la réponse du berger à la bergère

Francois Rebsamen Dijon 13/11/2015Ce vendredi, lors de la visite du premier ministre Emmanuel VALLS au Grand-Dijon, François REBSAMEN, maire de Dijon et président du Grand-Dijon a comme à son habitude regretté que le Conseil Départemental ne participe pas au financement de la Cité de la gastronomie.

François SAUVADET n'a pas tardé à répondre à cette nouvelle attaque par un communiqué de presse à destination des rédactions.

 

« Manuel VALLS est venu aujourd’hui à Dijon et visiblement en campagne aux côtés de François Rebsamen qui, une nouvelle fois, a accusé le Conseil départemental de ne pas être aux côtés de la ville de Dijon, ce qui est proprement scandaleux !

Je veux rappeler au maire de Dijon que nous avons investi 50 millions d’euros dans la ville de Dijon et son agglomération en cinq ans. Aujourd’hui, il voudrait nous imposer de lui verser 3 millions d’euros sur un projet de Cité de la Gastronomie qu’il n’a toujours pas eu la courtoisie de nous présenter !

Si j’ai toujours soutenu le projet de Cité de la Gastronomie dans son principe, j’estime que la bonne gestion de l’argent public impose que l’on nous présente les projets avant de réclamer le paiement de la facture !

Dès lors que sera examinée la complémentarité entre la Cité des Vins de Beaune et la Cité de la Gastronomie de Dijon, alors nous pourrons avoir des discussions sérieuses autour d’un projet concerté.

Cette façon d’opposer sans cesse le Conseil Départemental à Dijon ne répond pas à ma vision de l’avenir du Département de la Côte-d’Or et de sa capitale.

Oui, nous avons besoin d’une capitale forte, mais aussi respectueuse des autres collectivités locales et capable de construire ses politiques publiques avec ses partenaires ! M. Rebsamen illustre une nouvelle fois un travers commun au Parti Socialiste : n’être capable de se parler qu’à lui-même et refuser tout dialogue constructif et républicain autour de l’intérêt général. »

François SAUVADET

cité de la gastronomie François Rebsamen François Sauvadet