Présentation de la liste aux élections régionales BFC EELV

Présentation de la liste EELV-MEI aux régionales

Présentation de la liste aux élections régionales BFC EELVCe samedi après-midi sous le soleil d'automne dijonnais, nous étions très loin de l'actualité nationale et des déchirures au sein d'EELV. Au contraire, le temps était au rapprochement et à la bonne humeur pour la présentation officielle de la liste des candidat(e)s aux élections régionales de décembre prochain.

 

Ce samedi après-midi, les têtes de liste EELV (Europe Ecologie Les Verts) aux élections régionales Bourgogne-Franche-Comté de décembre prochain présentaient les listes de candidats toutes fraiches puisqu'elle venaient d'être validée à l'unanimité le matin même.

On notera tout d'abord la parité hommes/femmes des têtes de listes, une parité non obligatoire tient à préciser la tête de liste régionale, Cécile Prudhomme. A noter également le rapprochement du MEI (Mouvement des Écologistes Indépendants) et d'EELV ainsi qu’un nombre notoire de co-listiers issus de la société civile. Sur le rapprochement du MEI et d’EELV, un co-listier MEI précise : “ Si nous avons des sensibilités différentes, il était important pour nous d’etre présents dans ces élections ”.

Dans l’élaboration des listes, une attention toute particulière a été apportée à la limitation des mandats électifs ainsi qu’à la limitation du nombre de mandats électifs dans le temps. C’est ainsi qu’en Saône-et-Loire, Alain Cordier se retrouve en position inéligible.

Maintenant que les listes de candidats sont dévoilées, la campagne va réellement débuter autour de 3 priorités : le climat, l’emploi et la solidarité. Ainsi jusqu’à la fin de la campagne, les candidats dévoileront chaque jour sur leur compte twitter 1 proposition parmi les 80 que compte leur programme.

La campagne ne sera pas seulement 3.0 et les militants écologistes comptent occuper le terrain avec des portes à portes, des réunions dans des bistrots mais aussi chez les habitants.

Également au programme des meetings plus classiques avec notamment à Dijon : Pascal Canfin le 28/11 ainsi que Cécile Duflot et Noël Mamère le 30/11.

Infos :

twitter.com/ecologistesbfc

http://lesecologistesbourgognefranchecomte.fr/

View post on imgur.com

EELV Cecile Prudhomme conseil régional Elections régionales