Najat vallaud belkacem a dijon

Najat Vallaud-Belkacem à Dijon pour la rentrée des enseignants

Najat vallaud belkacem a dijonLa ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était aujourd’hui au lycée polyvalent Hippolyte Fontaine de Dijon dans le cadre de la rentrée des enseignants. La ministre s’est ensuite rendue au rectorat de l’académie où elle a rencontré les personnels en charge de la préparation de la rentrée.

 

Najat Vallaud-Belkacem place cette troisième rentrée scolaire depuis l’élection présidentielle dans la continuité et a rappelé que les réformes du système éducatif se poursuivront y compris au collège l’an prochain “car elles font partie d’un bloc”.

Par ailleurs, elle a insisté sur la nécessité d’une formation continue des professeurs tout au long de leur carrière professionnelle.

“La laïcité doit etre le point cardinal de l’éducation” a-t’elle affirmée. Aussi chaque parent d’élève sera invité à signer la Charte de la laïcité à l’École. En outre, interrogée sur le problème des menus alternatifs, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité que les maires continuent à proposer un menu alternatif en dehors de toutes considérations religieuses “comme ils l’ont toujours fait”.

Lors de cette visite, la ministre a tenu à se rendre au rectorat pour rencontrer et rendre hommage aux personnels de l’Education nationale. Une attention appréciée par le grand nombre d’agents qui l’ont reçu.

 

Najat Vallaud-Belkacem à Dijon 31 août 2015

Najat Valaud-Belkacem rentrée scolaire Education