Le pcf lance une grande consultation citoyenne

Le PCF lance une grande consultation citoyenne

Ce dimanche matin, Isabelle DE ALMEIDA, secrétaire départementale du PCF 21 accompagnée de militants donnait sur le marché de Chenôve le coup d’envoi de la grande consultation citoyenne initiée par le PCF intitulée « Que demande le peuple ? »

Un an avant le premier tour de l'élection présidentielle qui devrait se tenir le dimanche 23 avril 2017, le parti communiste français désire redonner la parole au peuple pour faire une photographie des aspirations des français. Même si elle a été initiée bien avant, cette initiative résonne avec les envies de prises de parole et de remettre le débat politique au centre de la place publique traduites par les Nuits Debout.

Il ne s’agit pas d’un sondage, mais d’une campagne militante où les militants communistes et sympathisants iront à la rencontre de 500 000 français pour leur faire remplir ce questionnaire.

Après analyse des réponses par un institut spécialisé, la restitution des résultats fera l’objet de réunions publiques et aller plus loin : faire le pari de la construction collective et citoyenne : donner la parole au peuple, pour lui donner le pouvoir !

Participer à cette consultation

Chenôve Isabelle de Almeida PCF21