Le supermarché des Grésilles fermé depuis juin 2014

La réouverture du supermarché des Grésilles se fait attendre

Le supermarché des Grésilles fermé depuis juin 2014En mars dernier, en plein coeur de la campagne électorale pour les départementales, la SPLAAD (Société Publique Locale d'Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise) annonçait la réouverture du supermarché du quartier des Grésilles fermé depuis près d’un an. Huit mois plus tard, l'ouverture du magasin n'est toujours pas effective. Etait-ce juste une promesse de campagne ou une annonce faite un peu précipitamment ?

 

Quelques jours avant le début du scrutin des élections départementales de mars dernier la réouverture du supermarché du quartier des grésilles fermé depuis le départ de l’enseigne Lidl en juin 2014 et très attendue par les habitants était annoncée.

Huit mois plus tard, les habitants du quartier attendent toujours la réouverture de ce supermarché de proximité. Laurent Bourguignat, malgré la victoire de Sandine Hilly et d'Ahmed El Hassouni, n'a pas déserté le terrain et vient de diffuser auprès des habitants 4000 tracts pour dénoncer l'annonce de cette ouverture non-suivie d'effet.

Contactée par nos soins, Sandrine Hilly nous explique :

" Je ne réponds pas pour ma part aux attaques personnelles (comme ce fut le cas dans un tract diffusé sur les Grésilles par d'anciens candidats des cantonales), ce n'est pas ma conception de la politique.

Nous répondrons aux questions des habitants sur le supermarché, lors de la commission de quartier des Grésilles, le 25 novembre, à 19h ".

Elle nous précise, par ailleurs : " Ce n'est pas l'annonce de la réouverture du supermarché qui a nous à permis de l'emporter pour ces élections des cantonales 2015, mais notre travail au quotidien : de terrain, d'écoute et d'actions ".

Hamid El Hassouni, adjoint au maire, délégué au quartier des Grésilles, quant à lui, n'est pas joignable.

 

Laurent Bourguignat Conseil départemental Grésilles Virginie Voisin Hamid El Hassouni Sandrine Hily