Stephane WOYNAROSKI (Photo d'archive)

La paille, la poutre et l'oeil du voisin... par Stéphane WOYNAROSKI

Stéphane WOYNAROSKI, conseiller régional sortant, conseiller municipal d'opposition à Talant et co-listier de Marie-Guite DUFAY aux élections régionales, réagit dans un billet intitulé « La paille, la poutre et l'oeil du voisin... » à la distribution d'un courrier dans certaines boîtes aux lettres de la commune portant l'inscription « courrier de vos élus » sur l'enveloppe.

 

« En fin de semaine dernière, le Maire de Talant et sa majorité ont distribué une lettre appelant à voter pour la liste LR/UDI. Jusqu’ici tout est normal. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est que certaines enveloppes contenant ce message électoral sont arrivées dans les boîtes aux lettres le samedi matin - c’est-à-dire après la fin de la campagne officielle - et qu’elles étaient toutes marquées du sigle « courrier de vos élus ». Qu’on se le dise, à Talant, il y a des élus qui ne soutiennent pas M. Sauvadet ! Certains ont même la bonne idée d’être candidats sur la liste conduite par Marie-Guite Dufay.

Sur le fond, le Maire de Talant critique à tout va la politique menée ces dernières années en Bourgogne. C’est son droit. Mais lorsqu’il écrit que la région est en panne et que les socialistes portent une lourde responsabilité c’est totalement faux ! Je tiens juste à lui rappeler qu’un quotidien national (et pas le plus à gauche...) vient de classer la Bourgogne parmi les 3 régions les mieux gérées de France ! Il faut dire qu’en matière de gestion il s’y connait puisqu’entre 2010 et 2014, comme Conseiller général, il a voté une augmentation de plus de 25% des impôts locaux ! Il est un proverbe qu’il ferait bien de méditer où il est question de paille, de poutre et d’œil du voisin... »

Stéphane WOYNAROSKI
Conseiller municipal de Talant
Conseiller régional de Bourgogne

conseil régional Elections régionales PS Marie-Guite Dufay Talant Stéphane Woynaroski