L'appel de Colette POPARD au lendemain du premier tour des régionales

Dans un communiqué de presse, Colette POPARD, Conseillère départementale de la Côte-d'Or, Présidente du groupe des Forces de Progrès, appelle François SAUVADET, Président du Conseil départemental, candidat UDI/LR aux élections régionales à « tirer toutes les conséquences de ce premier tour de scrutin et de prendre ses responsabilités ». Elle appelle ainsi à un large rassemblement (y compris en direction des abstentionnistes du premier tour) autour de la liste conduite par la présidente sortante de la région Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY.

Rappelons que le candidat de la Droite et du Centre a engrangé dimanche soir 24,00% des suffrages, ce qui le place en seconde position, derrière la candidate du Front National, Sophie MONTEL (31,48%) et devant la candidate PS Marie-Guite DUFAY (22,99%).

 

Dijon, le 7 décembre 2015

« Au lendemain du premier tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté, plusieurs leçons peuvent être tirées. Le Front National fait un score malheureusement historique dans notre département et j'exprime ma plus grande inquiétude face à cette montée.

La droite a, quant à elle, perdu la bataille de la dynamique électorale. Annoncé à plus de 30%, François SAUVADET ne fait que 24%. Je demande au candidat de la droite et du centre de tirer toutes les conséquences de ce premier tour de scrutin et de prendre ses responsabilités.

Le seul vote capable de contrer le Front National dans notre Région c'est le vote pour Marie-Guite DUFAY. Les forces de gauche et de progrès ont résisté au premier tour malgré un contexte difficile. Et demain, elles peuvent rassembler largement autour des valeurs de la République, pour contrer cette extrême-droite qui n'est que haine et rejet de l'autre.

J'en appelle également solennellement à tous les abstentionnistes pour retrouver le chemin des urnes autour d'une candidate ouverte et à l'écoute des attentes de chacun. Mobilisons-nous aux côtés de Marie-Guite DUFAY. C'est le seul moyen d'éviter que notre Région ne soit dirigée par un parti xénophobe qui s'inscrit en dehors des valeurs républicaines. »

Colette POPARD
Conseillère départementale
Présidente du groupe des Forces de Progrès

Elections régionales Colette Popard PS Marie-Guite Dufay