Jean philippe morel membre du jury du prix edgar faure

Jean-Philippe MOREL membre du jury du prix Edgar FAURE

Comme chaque année, l'homme politique dijonnais, Jean-Philippe MOREL participait le 15 novembre dernier au jury du prix de littérature politique Edgar FAURE.

Le 15 novembre 2016 a eu lieu à la Mairie du 16e arrondissement de PARIS la dixième remise du prix de littérature politique Edgar Faure, en présence notamment de la vice-présidente du Sénat Isabelle DEBRE, des anciens ministres Jean-Pierre CHEVENEMENT, Frédéric de SAINT-SERNIN, Frédéric LEFEBVRE, de Claude CHIRAC, et du président Jean-Guy TALAMONI président de l’assemblée de Corse.

Aux côtés de Rodolphe OPPENHEIMER président de l’association, le Président d’honneur de l’association Edgar FAURE Jean-Philippe MOREL assurait comme les autres années la présentation des ouvrages en compétition. 

Frédéric SALAT-BAROUX ancien secrétaire général de l'Élysée et gendre de l'ex-président Jacques CHIRAC, est le lauréat 2016 du prix , pour son ouvrage « LA FRANCE EST LA SOLUTION » aux éditions PLON. Livre dans lequel il propose plusieurs pistes pour que la France sorte de son immobilisme politique et économique pour profiter au mieux de la révolution technologique et de l’ubérisation de l’économie.

« Le regard d'Edgar », prix de l'internaute, a été remporté par « AUX ACTES ! DIRIGEANTS ! » de Robin  RIVATON aux éditions FAYARD. Ouvrage dans lequel l'économiste libéral dresse un diagnostic des difficultés de notre pays et des réformes à adopter, selon lui au nombre desquelles la baisse des indemnités chômage, la création d'une allocation sociale unique, la baisse drastique de la fiscalité sur le capital (qu'il qualifie de « délirante ») ainsi que la remise à plat la formation professionnelle.

Plus d'infos

Jean-Philippe MOREL