Liste Côte-d'Or Rassemblement BFC

François Sauvadet présente sa liste aux élections régionales

Liste Côte-d'Or Rassemblement BFCCe matin François Sauvadet présentait à Dijon la liste qu'il conduit dans son département de la Côte-d'Or. Il a profité de l'occasion pour rappeler le nom des autres têtes de listes départementales. Tête de liste régionale, il a commenté la réunion qui s'est tenue hier soir à Besançon avec Marine Le Pen.

 

Avant la présentation de la liste qu’il conduira en Côte-d’Or, François Sauvadet, tête de liste régionale du Rassemblement BFC UDI-Les Républicains, a rappelé les têtes départementales :

Pour le département de la Côte-d’Or : François SAUVADET, tête de liste régionale, ancien Ministre, député UDI et Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or,

Pour le département de la Haute-Saône : Alain JOYANDET, ancien Ministre et sénateur LR de la Haute-Saône,

Pour le département du Doubs : Patrick GENRE, conseiller régional DVD, Maire de Pontarlier et Président de l’Association des Maires du Doubs,

Pour le département du Jura : Hélène PELISSARD, conseillère régionale LR et 1ère Vice-présidente du Conseil départemental du Jura,

Pour le département de la Nièvre, Guillaume MAILLARD, adjoint UDI au Maire de Nevers,

Pour le département de la Saône-et-Loire : Arnaud DANJEAN, Député européen LR et conseiller régional,

Pour le département du Territoire de Belfort : Didier VALLVERDU, Maire LR de Rougemont-le-château,

Pour le département de l’Yonne, Éric GENTIS, conseiller régional LR.

 

Européen convaincu, François Sauvadet souhaite “une région en grand” qui tire parti de ses 200 km de frontières avec la Suisse pour devenir une grande région européenne. Ainsi il promet, s’il est élu, la création d’un pôle Europe situé à Besançon et confié au député européen Arnaud Danjean. François Sauvadet s’engage également sur la mobilisation des crédits européens et se regrette voir repartir 800 millions d’euros à Bruxelles parcequ’ils n’ont pas été les utilisés, à un moment où les entreprises en ont besoin.

François Sauvadet a donc présenté sa liste pour le département de la Cote-d’Or. Une liste qu’il assume entièrement et qu’il déposera très rapidement. Il a rappelé à destination de François Rebsamen qu’il n’y avait pas que Dijon en Côte-d’Or, qu’il y avait également Beaune. Il en a profité pour rappeler toutefois, que s’il avait l’occasion de rencontrer François Rebsamen, Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, avait refusé de le recevoir.

Cette présentation se déroulant le lendemain de la venue de Marine Le Pen à Besançon, François Sauvadet a fait un appel à celles et ceux qui seraient tenté par un vote FN : “ Le vote FN est un vote sans issue ”. Pour lui, le seul vote pour montrer son désaccord avec la politique actuelle est le vote pour sa liste.

Par ailleurs, il a accusé la présidente du FN d’avoir menti lors de son discours de la veille, accusations qui ont fait l’objet d’un communiqué de presse en fin de matinée : “ Comme à son habitude, Marine LE PEN a aligné les mensonges avec un aplomb déconcertant.

Elle a ainsi affirmé que je m’étais exprimé en faveur du droit de vote des étrangers. C’est scandaleux. Chacun pourra constater dans le document de campagne pour les élections législatives de 2012 que je m’étais clairement engagé.

Marine LE PEN a aussi prétendu que le taux d’imposition de la Côte-d’Or était « parmi les plus élevés de France » alors qu’il se situe dans la moyenne française et en-dessous de la moyenne en Bourgogne Franche-Comté.

Ces mensonges à répétition ne grandissent ni Marine LE PEN, ni la candidate qu’elle soutient, parce que mentir aux électeurs, c’est rompre le contrat de confiance qui est au fondement de notre pacte républicain.

Marine LE PEN prospère aujourd’hui sur la colère et les difficultés de nombreux de nos compatriotes pour leur asséner « ses » vérités, sans considération pour la réalité des faits. En s’affranchissant allègrement de la réalité, elle vend de l’illusion pour récolter des voix.

Demain, François Sauvadet sera à Auxerre pour présenter la liste icaunaise menée par Eric Gentis.

Plus d’infos : rassemblementbfc.fr

 

François Sauvadet Rassemblement BFC Elections régionales