Visite de francois hollande a dijon

François Hollande à Dijon et sur la côte viticole

Visite de Francois Hollande à DijonFrançois Hollande était en Côte-d’Or aujourd’hui. Au programme, une rencontre avec les éleveurs, la présentation de la future Cité de la gastronomie puis direction la Côte viticole pour célébrer l'inscription des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l'humanité.

 

La visite présidentielle dans le département de la Côte-d’Or a commencé par une rencontre à la préfecture de Dijon où il a rencontré des représentants des agriculteurs pour leur présenter son plan d’action en faveur de l’élevage.

A l'issue de cette rencontre le Président de la république a fait une déclaration dans la cour de la préfecture :

Une rencontre qui a duré plus longtemps que prévu et qui a obligé les élus dijonnais a attendre une heure le Président à la mairie Annexe où finalement le Président s’est fait présenté le projet de la future cité de la gastronomie.

Après cette présentation éclair de la Cité de la gastronomie direction Gevrey-Chambertin et le Clos Vougeot pour célébrer le récent classement des Climats de Bourgogne au patrimoine de l’humanité.

 

Francois Rebsamen présente le projet de la Cité internationale de la gastronomie de Dijon au président François Hollande.

Posted by Ville de Dijon on jeudi 23 juillet 2015
 

Aubert de Villaine présente les Climats de Bourgogne à notre Président @fhollande

Posted by Association des Climats du Vignoble de Bourgogne on jeudi 23 juillet 2015

Aux côtés du Président de la République ce matin à Dijon.Rencontre avec les représentants du monde agricole à la Pré...

Posted by François Rebsamen on jeudi 23 juillet 2015

agriculture François Hollande