Cap21 Le Rassemblement Citoyen a tenu son séminaire de rentrée à Dijon photo Benoît Bordat

CAP21 Le Rassemblement Citoyen a tenu ses universités de rentrée à Dijon

Cap21 Le Rassemblement Citoyen a tenu son séminaire de rentrée à Dijon photo Benoît BordatCAP21 Le Rassemblement Citoyen organisait ce week-end ses universités de rentrée à Dijon au cellier de Clairvaux.

 

CAP21/LRC  a tenu ses universités de rentrée à Dijon dans un excellent climat. Après avoir signé avec Marie Guitte  Dufay, Présidente de la région Franche Comté, une convention en vue des élections régionales de décembre prochain, les différentes tables rondes ont vu se succéder des politiques (François Michel Lambert, Jean Marie Cavada, Alain Nicolas), des chefs d’entreprise (Didier Livio, Patrick Jouin), des responsables agricoles (Stéphanie Pageot , Présidente de la FNAB, Sjoerd WARTENA, fondateur de Terre de Liens, Philippe Desbrosses, Bernard Kempp), des médecins (Joël Spiroux,  Didier Cugy, Michel Lafary), des économistes (Frédéric Bizard, André Teissier du Cros) des responsables associatifs (Antoine Héron, Mathias Lahiani, ...).

Le mouvement a affirmé sa volonté de s’inscrire dans la COP21 en défendant la reconquête des terres arides. Il a décidé de soutenir avec tous ceux qui voudront y participer, le principe  de primaires de la société civile.

 
 
 

Corrine Lepage CAP21 Benoît Bordat environnement ecologie