Manifestation des maires

Baisse des dotations de l'Etat : 400 maires devant la Préfecture

Manifestation des mairesSuite à l'annonce de l’Etat de réduire de 30% les dotations qui étaient jusque-là accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. L’AMF (Association des Maires de France et des présidents d'intercommunalité) appellait à une journée nationale d’action ce samedi 19 septembre dans toutes les communes et intercommunalités de métropole et d’outre-mer, à destination des citoyens. A Dijon, ils étaient 400 à avoir fait le déplacement pour exprimer leur inquiétude devant la Préfecture.

 

Le maire de Dijon, Président de la Communauté Urbaine, François Rebsamen avait annoncé hier sur sa page Facebook qu'il ne s'associerait pas à ce rassemblement qui, selon lui est instrumentalisé par la droite (voir notre article).

Ludovic Rochette, président de l'association des maires de Côte-d'Or, a à plusieurs reprises affirmé que ce rassemblement ne se faisait pas dans un esprit partisan (voir notre vidéo).

Comme le Préfet nous l'avait indiqué lors de sa conférence de presse de rentrée, il a reçu une délégation puis est venu s'exprimer devant les manifestants.

 

 

Aux côtés des Maires et élus municipaux de la Côte-d’Or rassemblés devant la Préfecture pour souligner les conséquences...

Posted by Laurent Bourguignat on samedi 19 septembre 2015
 

Journée de mobilisation des Maires et Présidents de Communauté de Communes de France pour dénoncer la chute vertigineuse...

Posted by Christophe Lucand on samedi 19 septembre 2015

 

 

View post on imgur.com

 

manifestation des maires