Assassinat de deux policiers : la réaction du maire de Chenôve

Thierry FALCONNET, maire de Chenôve, condamne l’assassinat de deux policiers à Magnanville et apporte son soutien aux forces de sécurité de notre pays.

Communiqué de presse

« Au nom de l’équipe municipale de Chenôve, je condamne fermement le lâche assassinat de deux policiers à leur domicile lundi soir dans les Yvelines. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et nous nous associons pleinement à l’hommage, rendu ce matin à la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Côte d’Or.

Notre soutien est sans faille aux forces de sécurité intervenant sur l’ensemble du territoire national. Au quotidien, nous mesurons l’engagement des forces de l’ordre pour garantir notre sécurité dans des conditions toujours plus difficiles en raison de la lutte contre le terrorisme dont Monsieur Salvaing et Madame Schneider ont été les nouvelles victimes, dans l’intimité de leur cercle familial, alors qu’ils pouvaient enfin profiter d’un repos dont on sait combien il est amplement mérité et essentiel dans le contexte actuel.

Malgré la douleur et la tristesse, nous devons être les uns et les autres, chacun dans notre sphère de compétences, plus que jamais déterminés à agir et à repousser tous les amalgames nauséabonds face aux intégrismes et obscurantismes de tout bord qui s’en prennent aux valeurs de la République, à ses symboles et à celles et ceux qui les incarnent dans leur action quotidienne pour donner un sens véritable au vivre tous ensemble, sans exclusion d’aucune sorte ».

Thierry FALCONNET

Maire de Chenôve

Chenôve Thierry Falconnet