Francois sauvadet crbfc

Aide régionale aux victimes des intempéries des 24 et 25 juin 2016

Suite aux intempéries qui ont frappé le territoire franc-comtois dans la nuit du 24 au 25 juin dernier, François SAUVADET, Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté demande que des mesures d'urgence soient prises.

Communiqué de presse : Aide régionale aux victimes des intempéries des 24 et 25 juin 2016

« Les fortes intempéries qui ont frappé le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort dans la nuit de vendredi à samedi dernier ont occasionné de très nombreux et graves dégâts. Habitations, voirie, infrastructure ferroviaire, réseaux d’eau et d’assainissement, le secteur économique dans son ensemble, sont lourdement touchés.

Il est urgent que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu pour l’ensemble des communes impactées.

La Région doit pouvoir dès maintenant indiquer qu’elle accompagnera les Départements et communes qui en feraient la demande.

Elle doit également proposer, dès la Commission Permanente du vendredi 1er juillet prochain, la mise en place de mesures de soutien exceptionnelles en faveur des entreprises, commerces et exploitants agricoles sinistrés, notamment par le redéploiement d’aides économiques afin de compenser le taux de vétusté appliqué par les assurances lors des indemnisations ».

conseil régional François Sauvadet intempéries