Francois SAUVADET Session d'installation du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté

Sophie MONTEL se trompe d'adresse après s'être trompée de vote !

Réaction de François SAUVADET suite à son interpellation par Sophie Montel au sujet de la hausse des indemnités des élus régionaux.

Je suis très surpris que Madame MONTEL, Présidente du groupe d'extrême-droite au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, s'adresse à moi pour convoquer une session extraordinaire de la Région sur la question des indemnités des élus régionaux.

Je lui rappelle qu'une Présidente socialiste a été élue en décembre, elle y a d'ailleurs contribué. La majorité a aujourd'hui décidé de ne pas revenir sur l'augmentation des indemnités des élus, j'en prends acte et je le regrette tout en rappelant que seul le groupe de l'Union des Républicains, de la Droite et du Centre que je préside a voté contre. Et ce n'est pas une session extraordinaire qui permettra de contrer la décision de la majorité de l'assemblée régionale.

Cela va se traduire par une note de 3,3 M€ pour les bourguignons et les francs-comtois. Cette somme aurait été bien plus utile au monde agricole qui traverse une crise sans précédent et pour lequel j'ai demandé la convocation d'une session extraordinaire afin d'adopter un plan régional d'urgence.

Mais que Madame MONTEL ne compte pas sur moi pour lui servir de roue de secours et l'aider à faire oublier qu'elle s'est abstenue sur cette augmentation injustifiée.

Elle se trompe d'adresse après s’être trompée de vote !

 

conseil régional François Sauvadet Sophie Montel Union des Républicains de la Droite et du Centre Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté