Remi delatte

Rémi DELATTE : Loi Travail et 49.3

Réaction de Rémi DELATTE, Député de la Côte-d'Or et Président de la Fédération « Les Républicains » de Côte-d'Or, au sujet de l'annonce faite aujourd'hui par Manuel Valls d'engager la responsabilité du Gouvernement sur le projet de loi Travail.

Ce week-end, la gauche n'avait pas de mots assez forts pour encenser un homme d'État, Michel Rocard, de la trempe de ceux faits pour exercer le pouvoir, plus que le conquérir.

Nombreux étaient alors ceux qui revendiquaient, à l'image de Manuel Valls depuis plusieurs années, l'héritage de la social-démocratie, cette deuxième gauche opposée à la première, socialiste, internationaliste et, dans le fond, bien conservatrice.

Las ! Il aura fallu l'indiscipline de quelques députés socialistes et le reniement de quelques syndicats pourtant les premiers à appeler à voter pour François Hollande en 2012, pour que Manuel Valls engage à nouveau le 49.3 sur une loi El Khomri vidée de toute ambition réformatrice.

Cet énième échec de la gauche nous engage plus que jamais à travailler au service d'une véritable vision pour l'emploi et la France, que les grands rendez-vous de 2017 nous permettront de présenter.

Rémi DELATTE El KHOMRI Loi travail 49-3