Réaction de François SAUVADET suite aux attentats survenus à Bruxelles

François SAUVADET, Ancien Ministre, Député de la Côte d'Or et Président du Conseil départemental, réagit aux attentats survenus à Bruxelles ce matin

Suite aux terribles attentats survenus à Bruxelles, je tiens à exprimer toute ma solidarité et ma compassion aux victimes et à leurs proches, mais aussi à l’ensemble de la population de Bruxelles et au peuple belge, attaqué à son tour lâchement par les terroristes.

Aujourd’hui, c’est le cœur de l’Europe qui a été touché par la barbarie de l’islamisme radical. Capitale historique de la construction européenne, Bruxelles est un symbole pour tous ceux qui croient au projet et aux valeurs communes de l’Europe, en premier lieu desquelles figure la liberté.

La France, qui a déjà subi plusieurs sur son sol, se doit aujourd’hui d’être à la tête d’un mouvement de renforcement de la coopération entre les différents services de police et les systèmes judiciaires européens. Pour défendre les valeurs que nous ne céderons jamais au terrorisme, nous devons nous doter des outils nécessaires.

Les paroles doivent laisser la place aux actes et c’est pourquoi j’appelle, comme l’a fait aujourd’hui le Premier ministre, le Parlement européen et tout particulièrement ses représentants français, à adopter au plus vite le PNR (fichier sur les passagers aériens) afin de renforcer la lutte antiterroriste au sein de nos frontières.

Notre solidarité et notre détermination seront plus fortes que jamais.

 

terrorisme François Sauvadet sécurité Attentats