Nuit debout dijon 1

Nuit Debout Dijon à propos du 49-3

Réaction de Nuit Debout Dijon suite à la décision du premier ministre Manuel VALLS de recourir à l'article 49-3 de la constitution pour faire adopter le projet de loi dit loi travail porté par la ministre du travail Myriam EL KHOMRI.

Mardi 10 mai 2016, le 1er ministre Manuel Valls a décidé de recourir à l’article 49.3 de la constitution dans le cadre des débats parlementaires autour de la loi travail.

En engageant la responsabilité de son gouvernement, le 1er ministre force de fait la main des parlementaires et impose ainsi une loi largement impopulaire (3 français sur 4 étaient contre ce projet de loi).

Depuis plus d’un mois, un mouvement de protestation sans précédent anime le pays, et pourtant le gouvernement choisit délibérément d’ignorer ce rejet populaire.

Voilà où en est la démocratie dans notre pays : un gouvernement peut imposer sa vision du monde à travers une loi au détriment d’une majorité.

En réaction, Nuit Debout Dijon appelle à un éveil citoyen via une mobilisation générale. Suivez la lutte sur Facebook, Twitter et rejoignez-nous Place Wilson.

Nous sommes tous et toutes concernées, ce sont nos valeurs et notre démocratie qui sont en jeu !

El KHOMRI Loi travail Nuit debout 49-3