Photo permanence les republicains

Rémi DELATTE : La permanence des Républicains vandalisée

En marge du « carnaval du capital » organisé ce mercredi après-midi dans les rues de Dijon la permanence des Républicains a reçu la visite de manifestants. Réaction de Rémi DELATTE, Député de Côte-d'Or et Président « Les Républicains » de la Côte-d'Or...

Les manifestants du mouvement d'extrême-gauche « Nuit Debout » ont vandalisé la permanence de la fédération « Les Républicains » de Côte-d'Or.

J'ai appris la nouvelle à mon retour des Invalides, où la Nation adressait un dernier adieu à nos trois soldats du 511ème Régiment du Train d'Auxonne, morts au Mali la semaine dernière.

Quel contraste !

Quel contraste entre le dévouement de ces soldats et la violence de jeunes manifestants que l'on laisse agir en plein état d'urgence !

Je veux condamner, avec l'ensemble des Vice-Présidents et Secrétaires Départementaux de la fédération « Les Républicains », cet acte indigne d'une démocratie mature et apaisée comme doit l'être la France.

La France, elle doit, face aux menaces, aux doutes et aux crises, répondre par son unité autour de nos valeurs. La liberté, la Fraternité, mais aussi le Respect et l'Autorité.

L'autorité qui doit, dès à présent, procéder à la recherche, la poursuite et la sanction des auteurs de tels actes qui viennent montrer une conception de la démocratie et de la tolérance propre aux extrêmes : un débat de l'entre-soi, où les seules idées admises sont celles qui siéent à l'idéologie d'extrême-gauche.

Mais de tels agissements n'entameront en rien ma détermination à porter notre famille politique aux devants du débat politique en France, afin de préparer une alternance dont le temps est plus que jamais venu.

 


Rémi DELATTE
Député de la Côte-d'Or
Président de la fédération "Les Républicains" 21

 

 

Crédit photo : Axel SIBERT, tous droits réservés.

manifestation Les républicains Rémi DELATTE Nuit debout