Francois Sauvadet au soir du second tour des élections régionales 2015

François SAUVADET félicite les étudiants de l’UNI-Bourgogne

François SAUVADET salue les résultats obtenus par l’UNI-Bourgogne aux élections qui se sont tenues ces 2 et 3 février 2016 au sein de l’université.

François SAUVADET, Député de la Côte-d’Or, Président du Conseil Départemental, tient à saluer les excellents résultats obtenus par l’UNI-Bourgogne lors des élections aux Conseils Centraux de l’Université de Bourgogne qui se sont tenues les 2 et 3 février 2016.

« A l’issue d’une campagne fondée sur les valeurs de mérite et de travail et s’appuyant sur un programme promouvant l’excellence universitaire, l’insertion professionnelle, la mobilité internationale, l’ouverture aux entreprises et aux financements privés, l’UNI s’impose comme la deuxième force étudiante au sein de l’Université de Bourgogne, loin devant l’UNEF, et entre brillamment au Conseil d’Administration.

De plus, les revendications légitimes portées par l’UNI portant sur la création d’un véritable tarif étudiant dans les transports en commun Divia, à l’instar de ce qui se fait dans de nombreuses villes universitaires devront être entendues par la ville de Dijon et le Grand Dijon.

De la même manière, la ville de Dijon et le Grand Dijon devront proposer des solutions face aux conséquences de leur politique du « tout-tram » qui a conduit à la disparition de plusieurs centaines de places de parkings réservées aux étudiants.

 


François SAUVADET
Député de la Côte-d'Or
Président du Conseil départemental

 

 

François Sauvadet UNI Geoffrey RICARD Axel SIBERT