Faute de vision et de courage, le gouvernement n’a plus de majorité !

Réaction de François SAUVADET, Député de la Côte d’Or et Président du Conseil départemental, faisant suite à la décision du Gouvernement d’engager l’article 49-3 sur la loi travail.

Souvenez-vous des propos de François HOLLANDE en 2006 : « Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner et d'empêcher le débat parlementaire ».

Et voilà que Manuel Valls annonce devant la représentation nationale son intention d’utiliser l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force la loi El Khomri.

En 2008, Manuel Valls, lui-même avait porté en tant que député un amendement visant à abroger cet article de la Constitution. Voilà où on en est en France …

C’est en tout cas l’échec d’un gouvernement et d’un Président qui ont manqué leur rendez-vous avec le pays sur un sujet pourtant essentiel : l’emploi.

C’est l’échec de la méthode d’un Président qui ne parle plus qu’à lui-même faute d’avoir le courage d’engager les réformes utiles pour le pays, réformes qui nécessitent du dialogue.

D’autres pays ont réussi. Pas nous. On voit le résultat aujourd’hui et je ne m’en réjouis pas pour l’avenir de la France.

 

François Sauvadet El KHOMRI Loi travail