Élections internes des Républicains de Côte-d’Or : la réaction de François-Xavier DUGOURD

Les Républicains étaient appelés ce week-end à élire leurs instances dirigeantes. Communiqué de François-Xavier DUGOURD suite à cette élection qui a porté Rémi DELATTE à la tête de la fédération de Côte-d'Or.

Les Républicains de Côte-d’Or étaient invités ce dimanche à élire leurs représentants. Bel exercice de démocratie interne avec une participation de plus de 60 %. Rappelons que les procurations n’étaient pas autorisées et que tous les votants ont du se déplacer au bureau de vote.

Je tiens à féliciter Rémi DELATTE pour son élection à la présidence de notre fédération. Je ne doute pas qu’il aura à coeur de tenir compte de l’ensemble des sensibilités qui se sont exprimées aujourd’hui.

Bravo également à tous ceux qui se sont investis dans cette campagne (nouveaux élus, candidats battus, militants engagés…) et qui ont montré leur volonté de s’impliquer pour défendre nos valeurs. C’est le signe de la vitalité de notre mouvement et un bon espoir pour l’avenir.

Je tiens à remercier tout particulièrement les adhérents de la 1ère circonscription qui m’ont largement accordé leur confiance. Ils peuvent compter sur moi pour mener la reconquête, en rassemblant tous les talents et toutes les bonnes volontés.

J’ai bien entendu également une pensée amicale pour Alain SUGUENOT que j’ai soutenu lors de cette campagne et dont le score montre qu’il n’a pas démérité.

Nous sommes dorénavant en ordre de marche. C’est unis, au sein de la même famille, que nous assurerons l’alternance dont la France a tant besoin.

 

François-Xavier DUGOURD
1er Vice-président du Conseil départemental
Délégué de la 1ère circonscription des Républicains