Rassemblement contre center parcs 06

EELV : Center parcs, c'est toujours NON

Dans un communiqué, les élus EELV de Bourgogne et de Franche-Comté rappellent leur refus d’un financement public pour les Center-parcs de Poligny et du Rousset. Ils appellent à manifester le 16 décembre devant l'hôtel de région à l'occasion de la session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Le parti écologiste Europe Écologie - Les Verts qui n'est plus représenté au Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté exprime son désaccord avec le projet de Pierre&Vacances qui doit construire, avec l'aide de financements publics, deux Center Parcs dans la région et demande aux conseillers régionaux de dire « NON au financement public d'un projet délétère pour notre environnement ».

Par ailleurs, les écologistes réclament plus de transparence autour de ces deux projets et notament de rendre public les études réalisées par Wolfrom : « Pour se forger une opinion, les citoyens doivent avoir accès à l'intégralité des éléments du débat concernant le financement des Center-parcs de Poligny et du Rousset, conformément aux engagements de la majorité régionale et aux recommandations de la Commission Nationale du Débat Public ».

A l'occasion de la prochaine session plénière du conseil régional, les opposants aux Center Parcs appellent à un rassemblement devant l'hôtel de région à Dijon.

COMMUNIQUE DE PRESSE EELV BOFC : Center parcs, c'est toujours NON

Mardi 7 décembre 2016

EELV rappelle la Présidente de Région à ses engagements. Lorsqu'elle prend l'engagement avec son exécutif d’élaborer la stratégie de mandat avec les citoyens et les acteurs de terrain, quels sont les éléments objectifs qui sont portés à leur connaissance ?
Lorsqu'elle assume de concerter pour réussir ensemble la construction de la nouvelle Région que met l'exécutif régional sous le terme « concertation » ?
EELV demande que les paroles soient traduites en acte. Pour se forger une opinion, les citoyens doivent avoir accès à l'intégralité des éléments du débat concernant le financement des Center-parcs de Poligny et du Rousset, conformément aux engagements de la majorité régionale et aux recommandations de la Commission Nationale du Débat Public.
Mme La Présidente, nous vous demandons de rendre publiques les études réalisées par Wolfrom.
La transition écologique fait partie des trois priorités de la Région, si c'est vraiment le cas, vendredi 16 décembre 2016, unanimement, mesdames et messieurs les conseillers régionaux vous direz, comme nous, NON au financement public d'un projet délétère pour notre environnement.
EELV appelle à rejoindre la manifestation organisée par le Pic Noir et EcologicAction 71 qui se tiendra vendredi 16 décembre à 11h00 devant le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.

 

Brigitte MONNET et Philippe CHATELAIN, Co-Secrétaires régionaux EELV Franche-Comté
Claire MALLARD et Christophe BOUDET, Co-Secrétaires régionaux EELV Bourgogne

Marie-Guite Dufay conseil régional 21000 Dijon EELV Center Parcs Pierre&Vacances Poligny