Colette popard conference de presse forces de progres

Colette POPARD : Chevigny-St-Sauveur, il serait sage que le Maire se mette en congé de ses mandats

Dans un communiqué de presse, Colette POPARD, Présidente de l'UDESR21 ( Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains de Côte-d'Or ), estime que suite à sa condamnation, le Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, devrait se mette en congé de ses mandats alors que celui-ci a fait appel de sa condamnation et qu'il a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés.

Dijon, le 7 juillet 2016

 

M. Michel ROTGER, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur, a été reconnu coupable et condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dijon le 9 juin dernier pour agression sexuelle envers une employée municipale.

Un mois après cette condamnation, la raison aurait voulu qu'il se mette de lui même en congés de ses mandats électoraux.

Tel n'étant pas le cas, je demande solennellement à M. ROTGER de se mettre en congé sans délai de ses mandats de Maire et de Vice-président de la Communauté urbaine du Grand Dijon, jusqu'au verdict de son procès en appel.

L'éthique et l'exemplarité sont deux valeurs incontournables qui doivent être portées par tous les élus de la République.

Colette POPARD
Présidente de l'Union Départementale des Élus Socialistes et Républicains de Côte-d'Or
Conseillère départementale de Côte-d'Or
Adjointe au Maire de Dijon

21800 Chevigny-Saint-Sauveur Michel ROTGER Colette Popard