Christophe LUCAND sur la fusion des Communautés de Communes

Christophe LUCAND au sujet du projet de fusion des Communautés de Communes de Gevrey-Chambertin, du Sud-dijonnais et du Pays de Nuits-Saint-Georges.

Dans le cadre du schéma départemental de coopération intercommunale répondant aux exigences de la loi du 7 août 2015, dite loi NOTRe, les assemblées composant les trois communautés de communes de Gevrey-Chambertin, du Sud-dijonnais et du Pays de Nuits-Saint-Georges ont délibéré.

La majorité des Conseils municipaux, la majorité des Communautés de communes, représentant la majorité de la population, se sont prononcés en faveur du schéma proposé par Monsieur le Préfet, c'est à dire la constitution d'un nouveau territoire cohérent entre Dijon et Beaune, regroupant les trois Communautés de communes actuelles. Ces délibérations seront soumises pour avis à la réunion de la CDCI, Commission Départementale de Coopération Intercommunale, courant mars.

Le Préfet arrêtera le périmètre en juin, et la nouvelle Communauté de communes sera installée le 1er janvier 2017.

Sans attendre les décisions administratives formelles, et afin de nous préparer au mieux à cette échéance, mais également afin de partager nos expériences sur le fonctionnement actuel de nos territoires, et de mieux nous connaître, tous les élus, Maires, Conseillers Communautaires et Conseillers municipaux, de nos trois territoires respectifs sont invités à une première réunion d’échanges le :
 
Mercredi 10 février 2016 à 19h,
à la salle des fêtes de Vosne-Romanée.


L'avenir de notre territoire commun et celui de nos habitants dépendront de l'engagement de chacun.

 

Christophe LUCAND

Christophe Lucand communauté de communes de Gevrey-Chambertin communauté de communes du Sud-dijonnais communauté de communes du Pays de Nuits-Saint-Georges