Benoît BORDAT : François Sauvadet, le cumul et le non respect de ses engagements

Benoît BORDAT, Délégué Régional Bourgogne Franche Comté CAP21 Le Rassemblement Citoyen, demande à François SAUVADET de démissionner de son mandat de député.

 

La crise très profonde que traverse la société française est une crise de défiance à l’égard des pouvoirs constitués et notamment des élus qui renient leurs promesses et ne tiennent pas leurs engagements. La confiance se mérite. Elle ne se décrète pas et, en conséquence, c’est à chaque élu qu’il revient de faire les efforts nécessaires pour mériter la confiance des citoyens.
Une telle reconquête de confiance et d’apaisement s’avère d’autant plus difficile qu’au régime de la langue de bois a succédé celui de l’oxymore ou du mensonge caractérisé ... Il va de soi que tant que la parole publique ne sera pas considérée comme crédible et concordante par rapport aux actes, la démocratie souffrira d’un vice fondamental. Certains élus semblent être à bonne école pour ne pas respecter leur parole…

"Cap21 Le Rassemblement Citoyen" présidé par Corinne Lepage estime par ailleurs que le mandat unique est la mère de toute réforme politique en France.

Ainsi, conformément à ses déclarations lors des élections régionales, nous demandons à François Sauvadet qui cumule aujourd’hui plusieurs fonctions : Député, Président de Conseil Départemental, Conseiller Régional, d’honorer ses déclarations et engagements.
Pour rappel il avait fait la déclaration suivante : « Ma décision est prise : je quitterai mes fonctions parlementaires dès janvier, que je sois ou non élu président du conseil régional en décembre – évidemment, je privilégie l’hypothèse d’une victoire ! »

Il avait par ailleurs déclaré «être Député ne sert à rien surtout lorsqu'on est dans l'opposition » Ses électeurs apprécieront…

Compte tenu des nombreuses demandes citoyennes qui lui sont faites nous demandons donc que Monsieur Sauvadet s’exprime le plus rapidement possible et acte sa démission de Député avant mai 2016 ! En effet à partir de juin 2016, il ne pourra pas démissionner de son mandat de Député dans la mesure où les élections législatives partielles ne seront plus possibles !
Monsieur Sauvadet tente t’il de gagner du temps ? En ne démissionnant pas et en ne respectant pas ses engagements qui devaient être pris en Janvier, Monsieur Sauvadet gagne du temps et semble mentir de manière éhontée….
C’est une fois de plus la parole publique et l’ensemble des élus qui qui subiront les dommages collatéraux d’une telle attitude. Cela participe également au jeu malsain des extrêmes et partis populistes qui se nourrissent de tels comportements. Nous le regrettons vivement, les électeurs sauront s’en souvenir.

 

CAP21 Le Rassemblement Citoyen Benoît Bordat cité de la gastronomie François Sauvadet Elections régionales