Rassemblement de la CGT à Dijon le 23/09/15 (photo d'archive)

Rassemblement de la CGT pour la sauvegarde des droits sociaux

Rassemblement de la CGT à Dijon le 23/09/15La CGT appelait ce 23 septembre 2015 ses militants à se mobiliser pour une journée de mobilisation nationale pour le respect des libertés syndicales. A Dijon ils étaient une centaine de syndicalistes venus des quatres départements de la région pour se réunir devant la Préfecture.

 

A l'occasion du 120e anniversaire de la centrale ses militants se sont mobilisés à travers le pays pour rappeler aux travailleurs que les grandes conquêtes sociales telles que Congés payés, Sécurité Sociale, 35 heures… n’ont vu le jour qu’après de longues luttes syndicales du mouvement ouvrier. Aujourd’hui, la CGT, estime vivre depuis plusieurs années à une accélération des attaques contre les acquis sociaux. La centrale syndicale accuse le gouvernement de faire adopter des lois en faveur du patronat. En ligne de mire la loi Macron et la loi Rebsamen.

Des syndicalistes victimes de « discriminations » ont témoigné de leurs luttes.

Une délégation a été reçue par le Préfet pour lui faire part des exigences de l'organisation syndicale pour le maintien des acquis sociaux.

 

View post on imgur.com

manifestation Dijon CGT